C’est encore et toujours à la nouvelle 4C qu’il s’agit de se référer. Cette nouvelle sportive de la marque italienne initie une nouvelle ère pour l’un des plus prestigieux constructeurs européens. Le prochain modèle inédit important de la marque italienne sera le futur spider qui bénéficiera de la même plateforme que celle de la prochaine Mazda MX-5. Tout cela, nous le savions déjà.


Pour la suite du programme, c’est vers le haut de gamme qu’il faudra se tourner. Alfa Romeo lancera à partir de 2015 quatre nouveaux modèles. Le premier sera la Guilia qui aura pour ambition de concurrencer la BMW Série 3 et consorts. Le deuxième, en 2016, sera l’Alfetta dont la BMW Série 5 sera la rivale toute désignée. En 2017 puis en 2018, Alfa Romeo lancera respectivement un CAV et un SAV en mesure de concurrencer les BMW X1 et X3.


Toutefois, une précision capitale manque encore à ces révélations. Les futures Alfa Romeo seront soit des propulsion soit des intégrales ! Eh oui, Alfa Romeo revient à ses fondamentaux… Et pour développer ce beau programme, la collaboration avec l’autre marque de sport et de luxe du groupe, Maserati, va s’étendre.


Photo : Alfa Romeo 4C Concept