L'annonce de l'arrivée d'une variante roadster de la Bugatti Veyron n'est pas nouvelle puisque je vous en parlais déjà il y a maintenant un an, mais voici aujourd'hui quelques nouvelles de plus à se mettre sous la dent.

En effet, en plus des quelques évolutions produits à venir de la miss 407 km/h et de l'augmentation de sa production annuelle de 60 à 75 autos, il y aurait bel et bien une version découvrable et plus exactement une version Targa.

Ainsi, selon Auto Gespot, une édition ultra-limitée de 80 exemplaires de Targa sera produite... à un tarif certainement prohibitif pour le commun des mortels, voir premier lien !

Par Targa, il faut bien comprendre qu'il ne s'agirait pas d'une capote en toile, mais d'un panneau en dur amovible façon Porsche Carrera GT ou Koenigsegg CCX... il se dit que ce panneau serait en verre et qu'il faudrait le poser ailleurs que dans l'auto lorsqu'un désir (un besoin ?) de rouler cheveux au vent se fait sentir. Heureusement, cette future Bugatti Veyron Targa embarquerait une petite capote en toile d'appoint pour ne pas souiller l'intérieur de l'auto !

Bien évidemment, qui dit décapitation du toit, du forcément rigidification de la structure pour bien encaisser les diverses torsions qu'un tel missile roulant peut endurer lors d'un run.

Enfin, il se dit que la vitesse maxi de 407 km/h sur le coupé redescendrait à 350 km/h, ce qui est somme toute 'assez convenable'...