Déjà aperçue camouflée dans cette news, la future Dodge Challenger dévoilée sous forme conceptuelle lors du Salon de Detroit 2006 poursuit sa mise au point aux Etats-Unis, et les divers prototypes ne manquent pas de se faire shooter.

A voir ces photos espion, si la physionomie générale de l’auto est identique à celle du concept-car aux jantes prêt, je note tout de même quelques différences.

En effet, de profil, je remarque des poignées de portes plus utiles et agréables à manipuler au quotidien et des bras de rétroviseurs plus allongés afin d’optimiser la rétrovision… on s’en fout ? Ok…

A l’avant, la calandre de ce prototype ne présente pas (encore ?) de barrettes en son centre, et les doubles projecteurs semblent être cerclés de chrome pour certainement accentuer l’effet rétro de cette muscle car.

A l’arrière, le feu monobloc du concept-car semble avoir laissé sa place à des feux traditionnels puisqu’on voit une cassure dans l'éclairage et l’aération centrale du camouflage ne s’illumine pas en même temps que ces derniers… j’espère me tromper car le feu monobloc était l’une des clefs stylistiques du concept-car et des Challenger !

Notons que le pilote essayeur de ce proto en test à Auburn Hills dans le Michigan n’a pas du tout apprécié se faire prendre en photo puisqu’il a appelé la police, mais sans moindre mal pour les auteurs des photos.

A suivre…