Pour l'instant, cela n'est qu'une rumeur qui ressurgit et qui est tombée dans l'oreille d'un journaliste du site anglais Piston Heads dont une connaissance leur aurait avoué que la 458 Spider dont la présentation est attendue pour le salon de Francfort ne disposera pas d'une capote en toile mais d'un toit rigide repliable, comme sur la California.


Peu de détails, si ce n'est qu'on espère que Ferrari a réussi à produire un système simple et ultra léger qui ne pénalise pas trop l'équilibre de l'auto, ni ne l'alourdisse. Autre information, le capot moteur translucide aurait disparu, fort probablement à cause des éléments du toit une fois replié et donc du couvre capote recouvrant toute la partie arrière. À moins que les premières rumeurs indiquant que le toit parvenait à se lover derrière les sièges soient finalement avérées ! Autant dire que si tout cela se vérifie, ce sera en décalage total avec les rivales, Lamborghini Gallardo, Audi R8, Porsche 911 ou Mercedes SLS Roadster.


Le moteur serait inchangé. Confirmation ou infirmation vers la fin de l'été lorsque Ferrari communiquera sur l'attraction de son stand au salon de Francfort.