On sait Mazda en train de travailler sur la renaissance de la RX-7. Pourquoi? Parce que le constructeur japonais a exposé au dernier Salon de Tokyo un concept car, le Taiki, allant en ce sens. Ce sens consiste notamment à trouver sous le capot de la lignée des RX-7 un moteur rotatif.
Les Anglais d'Autocar, jamais à court de visions, nous proposent donc leur future RX-7, inspirée du concept Taiki.
La nouvelle génération de RX-7 devrait apparaître après que l'actuelle RX-8 ait été remplacée. Pour que les deux futures autos ne se marchent pas trop l'une sur les roues de l'autre, Mazda devrait conférer à la deuxième génération de la RX-8 un esprit davantage GT. Entendre par-là: la deuxième RX-8 du nom devrait prendre quelque embonpoint.
Le moteur de la future RX-7, composé de deux chambres de 800 cc (contre deux de 654 cc sur l'actuelle RX-8), devrait développer plus de 250 ch.
Illustrations: le concept car et la proposition d'Autocar (c'est marqué dessus!)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération