Nissan a clairement décidé d’aller titiller Porsche. Jusque sur les circuits du monde entier. Cela fait des mois que l’on entend parler d’une version compétition de la GT-R (pas celle engagée en Super GT japonais) destinée aux courses de GT ACO. Voilà aujourd’hui de quoi apporter de l’eau à ce moulin.

Oubliez l’éventuelle future version que l’on croyait la plus radicale de la Nissan GT-R, la Spec V. Nissan serait en train de préparer une GT-R LM (pour Le Mans). Logiquement, cette GT-R LM viendrait supporter l’engagement de GT-R dans la mythique course d’endurance des 24 Heures du Mans. A ce propos, le Français Benoît Tréluyer, qui vient de coiffer sa première couronne en Super GT et sa deuxième au Japon, pourrait être intégré au programme sarthois. Un programme qui pourrait également passer par les LMS, l’ALMS, et même l’Asian Le Mans Series qui est en train de prendre forme.

Future Nissan GT-R LM: bestiale!

Evidemment, cette future GT-R de compétition en viendrait, dans la catégorie GT2, notamment à croiser le fer avec la Porsche 911. Et sur la route, l’une des concurrentes directes de la GT-R LM et de ses quelques 600 ch serait la Porsche 911 GT2, dont on attend avec impatience le nouvel opus. Bien entendu, la GT-R LM, pour être en adéquation avec la réglementation sportive, serait une stricte propulsion. Va y’avoir du sport !

Source : Car scoop