La nouvelle Renault Megane doit faire sa star lors du prochain Mondial de Paris qui débutera en Octobre. Après le concept car assez percutant du salon de Genève et toutes les fuites qui s'en sont suivies, nous pourrons alors "toucher du regard" et "regarder avec les mains" celle qui 'ne peut pas être un échec'.

La version surprise en Espagne ne sera toutefois pas le modèle plus vendu puisque c'est de la version RS (ou Alpine ?) que nous avons sous les yeux.

Accompagnés d'une Megane RS actuelle (l'Audi A4 doit être là par hasard parce que je ne vois pas le rapport), les modèles 3 et 5 portes de la future sportive de la gamme se dérouillent les cardans.

Rien de bien discernable sur ces protos largement bâchés si ce n'est la sortie d'échappement centrale, les freins Brembo, les feux avant à fond noir et surtout un bouclier avant qui semble beaucoup plus ajouré (la bouche est très large et on ne distingue plus le 'V' central).

La voiture, rabaissée, offre une silhouette méchamment trapue et à voir l'épaisseur des mousses scotchées sur les portières, on peut penser que l'élargissement d'aile est conséquent. 250 ch seront un minimum à mettre entre les roues.

Si la Megane 3 est bien présentée à Paris, la version RS devrait attendre au moins Genève 2009 pour montrer le bout de son capot bombé.

via diablomotor