Theophile Chin a imaginé le profil de la nouvelle génération de la grande berline Volkswagen Phaeton. La marque allemande semble l'avoir quelque peu oublié au sein des autres gammes. VW se concentre actuellement sur des véhicules plus petits et moins chers. Heureusement pour la Phaeton, la Volkswagen Passat vient d'être remplacée. La gamme Bentley subit aussi des évolutions importantes. Est-ce le tour de la Phaeton ?


Theophile nous présente une image de Phaeton vue de gauche. La routière a été imaginée comme ses ancêtres. On y voit clairement une Volkswagen Passat nouvelle génération étirée un peu partout. Il ne reste plus qu'à voir si le modèle définitif sera comme ça.


Pour rappel, la Volkswagen Phaeton est entrée sur le marché en 2002. Cette dévoreuse de kilomètres dispose d'un moteur avant longitudinal dont la puissance est renvoyée au sol via une transmission quatre roues motrices. Sa plateforme n'est autre que celle de la Bentley Flying Spur et de la Continental GT. Plus tard, ce sera la nouvelle MLB qui prendra la relève. L'actuelle Phaeton est proposée en berline avec un diesel 3,0l TDI 245 ch et essence 3,6l 280 ch. La version limousine offre en plus un 4,2l essence de 335 ch. La boîte Tiptronic est fournie par ZF.