En apprenant que le préparateur G-Power s'était attaqué à la BMW Serie 1 M Coupé, on s'attendait à quelque chose de très très costaud. En effet G-Power est quand même le spécialiste de la préparation ultime sur base de BMW. Souvenez-nous notamment de la M5 Hurricane RR, la berline la plus rapide du monde.

Et surprise le Stage 1 de la baby M n'est pas si extrême que cela, mais si l'objectif clairement annoncé est de venir concurrencer la M3 E92 en puissance brute.

Pour cela l'auto reçoit un programme de modification de la gestion électronique, l'échangeur est modifié, et la ligne d'échappement d'origine dégage au profit de belles pièces en titane (gain de poids : 20 kilos). Puissance totale annoncée : 435 chevaux pour un couple de 590 Nm, soit 15 chevaux et 195 Nm de mieux que la M3 V8.

Pour digérer ce surplus de puissance l'auto l'auto reçoit des jantes en 20 pouces avec des pneus en 255/30 ZR 20 et 295/25 ZR 20. Un kit de suspension réglable est actuellement en développement et sera prochainement disponible.

Si cette préparation est déjà «suffisante» pour 99% des automobilistes, on imagine que G-Power travaille déjà sur un Stage 2... voir un Stage 3 avec à la clef une puissance forcément déraisonnable.