Adrian Campos est, ou plutôt était, le patron de l'écurie qu'il avait créée en 2005: le Campos Racing. Sacrée championne GP2 en 2008 avec Lucas Di Grassi et Vitaly Petrov comme pilotes, l'équipe a atteint les objectifs sportifs qu'elle s'était fixés.
Ce team espagnol a débuté dans l'Open Fortuna by Nissan avec Marc Gené qui remportera le titre. En 1999, c'est un certain Fernando Alonso qui remporte l'Euro Open Movistar by Nissan avec le Campos Racing. L'équipe s'engage ensuite en F3 tout en poursuivant son engagement en World Serie Nissan. En 2005, Campos Racing s'inscrit dans le GP2 inaugural pour ne plus le quitter et arracher le titre Equipes 2008.
Adrian Campos a cédé ses parts dans son équipe de GP2 à l'homme d'affaire espagnol Alejandro Agag, ravi et honoré. Campos conserve son équipe de F3 et annonce démarrer un nouveau projet qui sera annoncé bientôt.
Sans réel lien direct, je rappelle que Adrian Campos est également celui qui a cédé à titre gratuit les droits d'utilisation du vocable "Grand Prix d'Europe" à son ami Bernie Ecclestone, il y a quelques mois. Bernie qui doit lancer très rapidement son GP3 afin de créer sa filière concurrente de celle des F3/F2/F1 détenue par la FIA...
Mais je peux me tromper, bien sûr.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération