La prochaine manche de GP2 se disputera sur le tracé de Monza, dans le cadre du GP d'Italie. Et un second français, en plus d'un Nicolas Lapierre décidément malchanceux dans la discipline, fera son apparition sur la grille de départ.

Précisons de suite : plutôt que d'une apparition, il faut parler de réapparition, et donc évoquer un revenant. En effet, Olivier Pla va remplacer au pied levé Christian Bakkerud dans une structure qu'il connaît bien puisqu'il s'agit du David Price Racing (DPR), équipe pour laquelle il avait couru en 2005 et en 2006, accrochant au passage deux victoires à son palmarès.

La raison de ce remplacement est simple: le titulaire habituel de la Dallara-Renault souffre toujours du dos. David Price précise de son côté qu'il espère bien que Christian Bakkerud pourra être remis d'aplomb pour l'épreuve de Spa.

On notera au passage que Pla est en train de se spécialiser dans les remplacements. Les organisateurs du GP2 ont tout récemment fait appel à ses services pour dégrossir les réglages de la nouvelle monoplace 2008, travail habituellement dévolu à Piquet Jr, mais cette fois-là retenu ailleurs.