La Galpin Ford GTR1 repose donc sur la base d'une Ford GT au look totalement révisé qui adopte un V8 biturbo 5,4 l de plus de 1 000 ch lui offrant une vitesse de pointe de plus de 360 km/h. La production sera de 6 exemplaires au minimum, 24 au maximum si des marques d'intérêt se font jour. Le prix atteint forcément des sommets puisque la GTR1 sera facturée plus d'1 million de $ pour la version tout carbone. Ce sera un peu moins cher pour la version à carrosserie aluminium.
Le V8 5,4 l biturbo développe exactement 1 024 ch et 1 000 Nm de couple mais si vous optez pour un carburant d'octane 100, la puissance grimpe à 1 197 ch et 1 200 Nm de couple. Tout cela pour un poids de 1 350 kg. Le 0 à 97 km/h (60 mph) est donné pour 3,1s seulement, les 160 km/h sont atteints en 6,8s tandis que les freins carbone céramique autorisent un passage de 320 km/h à l'arrêt en 18,9s. Le ¼ de mile est abattu en 10,6s.
Probablement pas de quoi inquiéter les hypercars européennes à venir ...


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération