Les Chinois ont le luxe de tout se permettre. Et le constructeur Geely n’est pas le plus mal placé pour se payer le luxe de justement tout se permettre.

Le voici qui présente au Salon de Shanghai ces trois autos hautes en couleurs.

L’an passé, Geely avait dévoilé sous la forme d’un concept car le coupé GT. Qui nous revient aujourd’hui avec des portières entièrement opérationnelles et un habitacle bel en bien fini.

Autre modèle présenté par Geely, qui suscite de vives réactions, la GE. Certains voient en elle une réplique de Rolls Royce. Sont-ils confondus par la monumentale calandre ? par la longueur de l’engin (5,40 mètres) qui tendrait à leur faire perdre haleine ? Car entre autres indices qu’il s’agit bien là d’une auto à part entière, en rien réplica, le moteur est un V6 3,5 litres.

Mais ma Geely préférée (car à la GE je préfère une Toyota Crown) est sans conteste l’ig. Sa bouille incomparable fait d’elle la véritable descendante de la Mini d’origine. Reste à la tester à l’épreuve des normes aujourd’hui en vigueur sous nos latitudes. Mais pour en conduire une un jour, je suis prêt à retourner voir la première partie de La Chine d’Antonioni et à sa file d’attente pleine d’inepties !

Sources : CCT, autoblog.com