Si vous suivez tout ou presque de l’actu auto diffusée sur Carardisiac, l’apparition de la Gemballa Mig-U1, une Ferrari Enzo au look inspiré par la FXX, ne vous aura probablement pas échappé. Sinon, je vous renvoie en 2009 et à une news rédigée par Patrick à son sujet.

A l’époque, manquant d’information, Patrick posait l’hypothèse d’un exemplaire unique réalisé par le Gemballa, connu pour ses préparations sur la base de Porsche. Le plus étonnant, hormis premièrement le fait que Gemballa s’attaque ici à une Ferrari et, deuxièmement, que le look de cette Enzo soit particulièrement chargé, est encore à venir. Gemballa annonce que cette série de Mig-U1 sera limitée à 25 exemplaires. « Limitée » ne signifie pas que 25 Mig-U1 seront réellement réalisées car avant cela il faudra trouver les 25 Ferrari Enzo auxquelles leurs propriétaires voudront bien faire subir un sort, en réalité changer leur destinée. Pas gagné d’avance. Encore que…

Sachez, pour terminer, que la Mig-U1 gagne du poids au niveau de ses jantes (16 kg pour chacune lesquelles sont de taille 10x19 pouces à l’avant et chaussées de pneumatiques 265/35, et de taille 13x20 à l’arrière et chaussées de pneumatiques 335/30) même si rien n’est dit du poids total de l’auto dont le V12 voit sa puissance progresser et portée à 700 ch.