Le Seat Alhambra est un cousin très très (très) proche du VW Sharan, ce qui n'est pas forcément un défaut. En effet, ce monospace 5/7 places à portes arrière coulissantes possède beaucoup de qualités auxquelles il ajoute aujourd'hui la possibilité de disposer d'une traction intégrale.


Proposé avec un moteur 2,0l Tdi de 140 ch accouplé à une boîte manuelle 6 rapports, l'Alhambra 4WD sera commercialisé à partir de l'été. Ses 4 roues motrices permanentes devraient lui apporter un gain en motricité et en sécurité; Le système composé essentiellement d'un embrayage à lames hydraulique et régulation électronique. assure instantanément et tout en souplesse la répartition du couple entre l'avant et l'arrière et dans les cas extrêmes, l'essentiel de la motricité peut être transmise aux roues arrière.


Cet Alhambra 4WD effectue le 0 à 100km/h en 11,4s, et atteint en pointe 191 km/h, sa consommation reste contenu avec 6,0l/100km soit des rejets de 158 gr CO2/km notamment grâce à la présence du système start&stop.

Disponible au départ en finition Style 5 places, il sera ensuite proposé en version 6 places (et non 7).