Le problème d'une Fortwo, c'est d'être cohérente avec son nom et de ne proposer que 2 places. Dès lors que vous vous faites plus d'un ami dans la vie ou que vous viviez en couple et possédiez un ami ou un enfant, impossible de transporter le troisième larron dans votre petite Smart. Toyota répond au problème avec son IQ et Rinspeed avec son Dock+Go.


Ce « système de mobilité » imaginé par les équipes de Frank Rinderknecht se compose d'une « rallonge de Fortwo ». Partant du principe que vous n'avez pas toujours besoin de plus de 2 places, cette « rallonge » est amovible et se fixe sur n'importe quelle Fortwo électrique, car Rinspeed ne propose que des autos électriques depuis plusieurs années. Mais outre le fait de pouvoir embarquer une personne de plus, le sac à dos peut avoir plusieurs autres utilités grâce à des packs dédiés. Ainsi, avec sa version chauffante, la livraison de pizzas froides ne sera plus qu'un souvenir, avec la version caisse à outils, les techniciens ne seront plus contraints de revenir car il leur manque un joint de 12, et je vous laisse imaginer tout ce qu'il est possible de faire avec un tel système, Rinspeed évoquant le ski, le camping, le golf, la plage, les soirées ...etc.


Mieux, un energy pack comportant un lot de batterie et un petit moteur thermique qui fera office de générateur électrique permettra d'augmenter considérablement l'autonomie de votre Smart électrique.

Genève 2012 : Rinspeed Dock+Go, le suisse fou a retrouvé la raison

À découvrir à Genève début mars.