À l'occasion du 83eme salon de Genève, McLaren, cette nouvelle marque automobile qui n'existait pas encore il y a 4 ans frappe un gros coup. L'hypercar P1 hybride y sera présentée, voici l'intégralité (ou presque) de ses caractéristiques.

Nous connaissions via un premier communiqué sa puissance de 916 ch (couple de 900 Nm)mais McLaren nous explique que toute cette horde servira à satelliser la P1 de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, de 0 à 200 km/h en moins de 7s (!!) et de 0 à 300 km/h en un peu plus de 17s (!!!). C'est 5s plus vite qu'une McLaren F1 de route et presque 3s de mieux qu'une Bugatti Veyron. La vitesse sera limitée à 350 km/h par une bride électronique, de ce côté-là la Veyron est donc tranquille.


Sachez aussi que la P1 sera produite à 375 exemplaires (la F150 fait mieux pour le coup) et proposée à un prix de base unitaire de 866 000£ (un peu plus d'1 million d'euros) qui correspond à une offre copieuse comprenant les modes route et piste. En effet, la liste d'options se résumera à la personnalisation (bespoke) désirée par les clients et au set de bagages adapté. Toute la technologie promise sera standard !


La P1 roulera sur du Pirelli P Zero Corsa spécifique, le freinage carbone céramique que McLaren définit comme équivalent à celui d'une GT3 de course est développé par Akebono. Si on a droit à de nouvelles photos, on attend toujours de connaître son poids par contre.