Ce week-end se dispute le sixième rendez-vous du calendrier 2009 de l’American Le Mans Series. C’est dans ce cadre que Gil de Ferran a annoncé qu’il cesserait de courir à la fin de la saison actuelle pour se concentrer sur son rôle de patron d’écurie, celle qu’il dirige déjà, le De Ferran Motorsports.

Mieux, il a d’ores et déjà annoncé qu’en plus de reconduire son programme en ALMS l’an prochain, toujours sans doute avec Honda/Acura en LMP1, il a l’intention de mettre sur pied une équipe de deux monoplaces en IRL dès la saison prochaine.

Son ambition consiste à faire du De Ferran Motorsport une écurie de classe mondiale. Pour y parvenir, il pourra sans doute s’appuyer sur ses bonnes et étroites relations avec Honda.

Plusieurs pilotes seraient d’ores et déjà en contact avec Gil de Ferran pour devenir titulaires l’an prochain en IRL dont l’ancien pilote de Formule 1 Takuma Sato, le champion sortant de l’IRL, Scott Dixon, et son équipier actuel en ALMS, le Français Simon Pagenaud, qui a couru par le passé en ChampCar.

A ce rythme-là, les Français pourraient être présents en force en IRL l’an prochain

Source : Autosport