L’écurie espagnole a confirmé son premier pilote 2011, Narain Karthikeyan, et confié que Bruno Senna ne serait pas là cette saison.


HRT était récemment l’écurie dont rien ne filtrait concernant son duo de pilotes. Puis tout s’est emballé. Six pilotes étaient « officiellement » en lice et Narain Kathikeyan a rendu publique la signature de son contrat, poussant HRT à officialiser la nouvelle. C’est ce vendredi que le team de Jose Ramon Carabantes et Colin Kolles a intronisé le pilote indien chez HRT pour la saison 2011.

« C’est un grand plaisir pour nous de signer Narain Karthikeyan comme pilote pour le Championnat du Monde de Formule 1, explique Colin Kolles, team principal. Je connais Narain depuis longtemps. Il peut faire fructifier l’expérience qu’il a acquise en roulant avec Jordan GP, et en tant que pilote d’essais Williams. Narain a aussi piloté dans d’autres disciplines, notamment dans une légendaire Audi en Le Mans Series (Audi R10 du team… Kolles). Son expérience et sa vitesse seront indispensables durant la saison.»

De son côté, le pilote indien est heureux de ce dénouement. « C’a été long dans la mise en place mais je suis très content de courir à nouveau en Formule 1 en 2011. J’ai toujours affirmé que mon désir de piloter au sommet du sport automobile. Je suis persuadé que j’ai encore le rythme, l’aptitude et l’abnégation de réussir en Formule 1. Je suis impatient de courir pour Hispania et de travailler avec Colin Kolles. »

En outre, HRT a affirmé à Reuters que Bruno Senna ne roulerait pas pour le team espagnol en 2011. Le Brésilien, qui avait eu des difficultés à se trouver une place en Formule 1, voit son rêve s’éloigner. Il semble que le neveu d’Ayrton Senna sera loin d’avoir la même carrière que son oncle. Après 18 Grands Prix, Bruno Lalli Senna s’est montré pessimiste quant à ses chances pour l’avenir.


En partenariat avec

HRT avec Karthikeyan, sans Senna