Elle a fait sa première lors du Sema Show américain mais c'est à Top Marques qu'elle a décidé de se montrer sur le Vieux Continent pour la première fois. Cette HTT Plethore est l'aboutissement de 6 années de travail avec une sévère accélération sur les 24 derniers mois. Ce projet fut d'abord celui de Luc Chartrand avant que des investisseurs viennent se greffer au projet afin de le concrétiser.

Cette toute première supercar canadienne est donc nettement plus crédible que quantité de projets toujours à l'état de maquette et possède un degré de finition plutôt élevé. Pourtant devant nous est exposé une version non définitive qui sera remaniée une nouvelle fois avant d'entreprendre les derniers tests de mise au point dynamique. Ainsi, on apprend que l'habitacle va s'agrandir de près de 20cm en jouant sur l'espace disponible non encore utilisé entre les sièges et le moteur. La configuration 3 places façon McLaren sera alors plus ergonomique puisque la place centrale sera avancée d'environ 11 cm vers l'avant tandis que les 2 places latérales reculeront de 8. L'accès à bord, toujours compliqué pour ce genre d'auto, sera facilité et des personnes d'une taille respectable (1,95m) pourront s'y installer.

Le moteur est le V8 6,2l LS9 retouché (ajout d'un compresseur) pour donner 750 ch (jusqu'à 1300 ch en option mais de cela on n'en parle que sur la brochure), le châssis est entièrement carbone comme la carrosserie ce qui permet à cette Pléthore LC-750 de revendiquer un poids qui fait frémir sachant que c'est une pure propulsion : 1150 kg à sec (sans fluide). Je vous laisse calculer le rapport poids/puissance.

Malgré le fait qu'elle n'ait pas encore fini sa gestation, la Pléthore LC-750 est déjà commercialisée et les livraisons planifiées pour la fin d'année. On ne compte pas construire plus de 12 voitures par an chez HTT Technologies et 6 voitures auraient déjà été achetées.

Sachez si vous avez quelques économies de côté et une envie irrépressible d'en posséder une que le tarif de lancement promotionnel vous fera économiser quelques euros puisque les 12 premiers modèles seront facturés 335,000 euros. Ensuite, ce sera 400,000€ !