En déplacement à Lohéac pour deux reportages que vous découvrerez cet été sur Caradisiac, j’ai eu la chance de tomber sur cette auto.

Au premier abord, j’ai effectué un rapprochement avec les anciennes Formule France qui étaient d’ailleurs fabriquées dans le plus célèbre village automobile de France. Et puis, j’ai plongé ma main à l’intérieur pour récupérer un prospectus de cette auto baptisée Hacker.

Cette petite voiture de course sera à l’origine d’un nouveau championnat, les Hacker Series, qui verra le jour l’an prochain sur les circuits français. Il sera composé de six courses d’endurance.

Destinée aux pilotes expérimentés ou amateurs, la Hacker est équipée d’un moteur Suzuki (de moto) de 1340 cc développant 197 ch, d’une boîte de vitesse séquentielle à six rapports, d’un différentiel autobloquant, le tout pour un poids de 620 kg. Renseignements pris, les courses pourraient être disputées sur 3 à 4 heures et jusqu’à sept pilotes pourraient s’inscrire sur une seule et même auto. Mais le règlement n’est pas encore totalement défini à ce stade.

Pour tout renseignement complémentaire (et avant qu’un site Internet – www.hacker-series.com – ne soit bientôt mis en service), il est possible d’adresser un e-mail à freddy@hacker-series.com