Nullement abattu pas deux abandons consécutifs, Lewis Hamilton compte bien faire son retour aux avant-postes ce week-end à Suzuka.


Si son retrait au premier tour à Monza était de sa faute, son abandon à Singapour fut pour le moins malheureux. En attaquant Mark Webber au deuxième restart, le Britannique s’est fait accrocher par l’Australien. Malgré deux courses cauchemardesques, le champion du monde 2008, installé à la troisième place du classement général provisoire à 20 points du leader, peut encore espérer coiffer une deuxième couronne mondiale. Le jeune pilote McLaren y croit, et il n'est pas du genre à baisser les bras.

« Les deux premiers Grands Prix que j’ai disputé au Japon se sont tenu sur le Fuji Speedway, déclare-t-il. Bien que ce soit un super circuit, à mon arrivée à Suzuka l’an passé, il était clair que je découvrais l’un des plus beaux tracés du monde. C’est un vrai circuit de pilotes ne permettant pas la moindre erreur. J’ai besoin d’un bon résultat pour ne pas perdre mes espoirs de titre. Tel sera mon principal objectif à partir du moment où je m’installerai dans le voiture vendredi matin. C’est n’est plus l’heure d’assurer, maintenant c’est l’heure de se battre. »

Les Mark Webber, Fernando Alonso, Sebastian Vettel et autres Jenson Button sont prévenus… Lewis Hamilton a soif de revanche.


En partenariat avec


Hamilton : « C’est l’heure de se battre »