Sous le nom de Tomahauk se cache le dernier projet du préparateur Hauk Designs. Une Jeep qui ne laisse rien au hasard avec pratiquement 80 000 euros de modifications.

Dans le registre des Jeep extrêmes nous vous avions présenté la Fab Fours Legend. Le modèle réalisé par Hauk est peut-être moins extrême mais il va tout aussi loin en terme de personnalisation. A ce niveau on parlera même de transformation vu, que la caisse a été mise à nue et que tout, entièrement tout a été modifié. La carrosserie a été découpée, soudée et les modifications techniques ont été traitées avec le même soin que les finitions.

La thématique « avion de guerre vintage » d'après son géniteur, contraste avec le niveau technique employé. Les trains roulants sont modifiés avec une nouvelle suspension, une direction assistée spécifique, un nouveau différentiel etc.

Sous le capot, on suit la même tendance avec la greffe d'un V8 LS3 Chevrolet équipé d'un kit biturbo avec filtres à air façon mitraillette. Si aucune puissance n'est encore annoncée, on l'estime à minimum 600 ch, en sachant qu'un tel dispositif permet généralement de dépasser les 900 ch. Bien évidement la transmission est adaptée en conséquence.

Au niveau cosmétique que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur tous les éléments sont travaillés et adaptés au détriment de l'ergonomie et du confort de conduite. Une sono digne de ce nom est toutefois présente.