Quelle soit berline tricorps ou MCV, la Logan rencontre un succès extraordinaire. Afin de surfer sur cette vague, Heuliez propose à l'occasion du salon de Genève une version nettement plus fun, une caractéristique qui manquait énormément à la berline low-coast.

Pour ce concept car dénommé Edelweiss, le carrossier français est partir d'une version MCV qui a été très légèrement modifiée. La structure globale reste globalement inchangée mais quelques renforts ont été installés au niveau du toit et du montant arrière.

Les deux principalement transformations résident dans le remplacement des deux portes arrière par un hayon mais également par la disparition du toit. Une capote en tissu vient, en effet, coiffer la Logan. La grande originalité réside dans le fait que cette capote peut se plier vers l'arrière en dégageant une surface mais également vers l'avant et transformer cette Logan en une sorte de pick up.Une première qu'Heuliez avait illustré en y logeant un quad électrique. Le chargement s'effectue grâce au hayon qui accueille une rampe de chargement.

Enfin, pour donner à cette logan MCV un côté plus cossu, Heuliez a retouché l'habitacle. Au programme, une couleur extérieure blanc nacré avec des reflets bleutés, des sièges cuir et alcantara et quelques touches de couleur comme par exemple sur les aérateurs.