C'est une première et elle est l'œuvre de la toute nouvelle Honda Insight. Pour résumer, en France, si nous achetons des Twingo en masse, au Japon, ils signent des bons de commande pour la nouvelle hybride du constructeur japonais.

Avec 10.481 Insight immatriculées en avril (sur un marché en baisse de 28.6%), l'hybride Honda devient la voiture la plus vendue du Japon, toutes catégories confondues. Honda a choisi de commercialiser une auto hybride essence-électrique à un tarif inférieur à 20.000 dollars et son choix semble couronné de succès. Aux USA, elle est vendue 19.800 $ et au Japon, 19.000$. En Europe, elle se vend sous les 20.000 euros.

Manifestement, elle répond à une attente puisque depuis son lancement, elle ne cesse de surprendre par ses chiffres de vente. Toutefois, elle bénéficie aussi de la période transitoire offerte par le renouvellement de la star du segment, la Toyota Prius.

Cette dernière mouture de la Prius ne sera lancée qu'à partir de la semaine prochaine au Japon et comme Toyota a promis de tirer les prix au maximum, les carnets de commande sont déjà pleins. Mais techniquement comme en espace intérieur, cette Prius 3 sera positionné un cran au dessus de la Honda qui est plus naturellement opposable à la Prius 2.

En tout cas, ce statut de voiture la plus vendue au Japon pour une hybride montre clairement l'intérêt écologique grandissant des automobilistes nippons qui, en matière de haute technologie, sont souvent précurseurs. Ceci démontre aussi qu'une nouvelle fois, l'élément clé du développement des énergies alternatives dans l'automobile est le prix de vente, avant la prouesse technique ou la vertu écologique.

À retenir pour l'avènement du tout électrique.

via detnews