Justin Wilson, l’un des anciens adversaires de Sébastien Bourdais en ChampCar, a remporté ce week-end sa première course en IRL, à Détroit. C’est dans un final légèrement agité que Wilson s’est imposé. Helio Castroneves, pilote Penske, qui a mené la majorité de la course, a été pénalisé pour avoir bloqué Wilson, au 72e tour.
Scott Dixon, leader du championnat, a terminé à la cinquième place. Même si Dixon conserve au championnat un net ascendant sur Castroneves, tout devrait se jouer en fin de semaine prochaine, sur la piste de Chicagoland, lors de l’avant-dernière manche de la saison.
Dixon doit terminer huitième ou mieux, le week-end prochain, pour décrocher son deuxième titre.
Tony Kanaan, champion de la série en 2004, a terminé la course de Détroit au troisième rang, suivi d'Oriol Servia. Danica Patrick a terminé 16e, après avoir amorcé la course en 10e position.
Source : Autosport
Classement :
1. Justin Wilson Newman/Haas/Lanigan 87 laps
2. Helio Castroneves Penske + 4.4058
3. Tony Kanaan Andretti Green + 17.6815
4. Oriol Servia KV + 26.5468
5. Scott Dixon Ganassi + 27.7185
6. Ryan Hunter-Reay Rahal Letterman + 28.2688
7. Bruno Junqueira Dale Coyne + 28.6815
8. Will Power KV + 28.8776
9. Ryan Briscoe Penske + 35.5244
10. AJ Foyt IV Vision + 38.1040















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération