L’automobile est avant tout un bien soumis à l’usure et rares sont les véhicules à pouvoir se targuer d’avoir emmagasiné sans encombres majeures plus de 400 000 kilomètres au compteur. Parmi les recordmans de la longévité, on connaît tous le mythe du valeureux taxi Mercedes fier de son petit million de kilomètres au compteur. On connaît moins celui de la super sportive japonaise qui fait presque aussi bien.

Évidemment, l’usage d’une voiture de sport se limite bien souvent à un peu de tourisme le week-end et rares sont les Ferrari à dépasser les 50 000 kilomètres au cours de leur vie. Mais le chiffre présenté par cette Honda NSX de 1991 donne pourtant le tournis.

Vendue aux USA sous la marque Acura, elle compte pas moins de 409 000 miles au compteur, soit 658 000 kilomètres. La voiture de sport rouge, qui a forcement dû se prêter à une utilisation journalière pour arriver à un tel chiffre, est actuellement en vente aux Etats-Unis et ne demanderait simplement qu’un nouvel embrayage pour continuer sa vie. Son vendeur espère en tirer un peu moins de 15 000 dollars.

Voilà un très bel hommage pour la NSX qui reste l’une des plus jolies sportives de ces vingt dernières années ( avis personnel ). Et peut-être aussi l’une des plus fiables, du coup.

Via Carscoop.