La RX a de l'avenir chez Mazda. Dernière représentante des autos à moteur rotatif, la race pouvait s'éteindre.

Ce ne sera pas le cas et, selon Road & Track, les ingénieurs travaillent déjà sur la descendante qui n'est pourtant pas prévue avant la fin de la décennie (soit seulement 3 ans !).

Bien que la RX-7 ait disparu en 2001 pour être remplacée par la RX-8 (même aux USA), le magazine américain parle bien d'une future RX-7 !? Mes collègues plus au fait que moi des choses de l'automobile nippo-américaine pourraient peut être m'expliquer la chose mais aujourd'hui c'est un peu relâche !

Bref, ne me reste plus qu'à imaginer que ce modèle RX-7 est si légendaire (produit sous plusieurs versions entre 1978 et 2001) que l'on zappe la RX-8.

Apparemment le retour de cette RX-7 s'expliquerait aussi par les ventes 'light' de son successeur. La future déclinaison du moteur Renesis (rotatif donc) devrait être équipée d'un booster électrique comme c'était le cas sur le concept RX-8 Hybride mais fonctionnant sans hydrogène (je suppose).

Selon des sources internes, R&T annonce que le design de l'auto se rapprochera du concept Kabura dévoilé en 2006, ce qui devrait ravir les fans. L'auto qui doit être une 2+2 sera construite sur la plateforme de la MX-5/RX-8.

à suivre.

Petit jeu: si vous cliquez sur chaque RX-7 de cette note, vous découvrirez que Caradisiac aime bien cette auto ! Au fait, la vignette représente le concept Kabura.

Source