Si Fernando Alonso a signé une belle deuxième place, son compatriote Jaime Alguersuari a réalisé une course magnifique à Valencia en prenant les points de la huitième place.


Le début du week-end ne s’annonçait pas prometteur pour Jaime Alguersuari. Le pilote Toro Rosso a rencontré des problèmes mécaniques l’empêchant de disputer la deuxième séance d’essais libres et il ne s’est qualifié qu’en 18e position. Néanmoins, son rythme en course combiné à une stratégie à deux arrêts lui permettent de signer une très belle huitième place devant Adrian Sutil (Force India) et Nick Heidfeld (Lotus-Renault GP).

L’Espagnol est ravi de signer un si beau résultat sur ses terres après ce début de week-end laborieux. « Je suis très heureux avec ce résultat, particulièrement avec ma position sur la grille », déclare le pilote Toro Rosso. « S’être concentré sur le set-up pour la course a été payant. C’était une course fantastique et je tiens à remercier mes mécaniciens qui ont travaillé très dur sur ma monoplace après les problèmes rencontré le vendredi. Je leur dédie ce résultat. »

« Même si je me suis battu pour tirer le meilleur des pneus en qualifications, j’ai compris comment mieux les utiliser en course et c’est clairement le meilleur moyen pour récolter les points », ajoute Jaime Alguersuari. « Les pneus mis de côté, les évolutions apportées par l’équipe ont également joué un rôle, elles ont bien marché et elles expliquent en partie mon rythme en course. »



En partenariat avec

Jaime Alguersuari brille à domicile