Le pilote Ardéchois double Champion de France des Rallyes Terre en titre, Jean-Marie Cuoq, repart pour une nouvelle saison de rallye. Cette fois-ci en jouant de front sur les deux tableaux terre et asphalte, puisque les épreuves nationales courues sur chacune de ces surfaces donne lieu à deux championnats différents en France.

Ambitieux à juste titre (n'a-t-il pas décroché une très honorable dixième place au dernier Monte-Carlo?), il vise une double couronne en 2007, toujours au volant de sa Peugeot 307 WRC.

En ce qui concerne le championnat terre, traditionnellement moins médiatisé que son équivalent asphalte, et s'il veut coiffer une troisième couronne, Cuoq devra prendre le dessus sur plusieurs adversaires. Face à lui, il retrouvera en effet les Subaru Impreza WRC de Michel Sambourg et José Barbara, la Peugeot 307 WRC de Jean-Claude Lavigne, la Peugeot 206 WRC de Paul Chieusse, la Ford Escort WRC d'Arnaud Mordacq et les Toyota Celica du Belge Claudie Tanghe et du vainqueur de la Coupe de France Jean-Claude Lebrun. Julien Pressac et Guillaume Canivenq évolueront pour leur part sur des Peugeot 207 Super 2000.

A propos de nouvelles voitures, les Clio R3 seront bien représentées avec celles de Cédric Robert, Arnaud Augoyard, Manu Guigou, Pierre Beurier et Manu Gascou.

Voilà un championnat qui mérite d'être découvert. Alors, pourquoi pas en 2007?