Le président du Syndicat des transports d’Île-de-France (Stif) devrait être encore un peu plus favorable au Grand Paris Express, ce projet de métro reliant l'est et le nord parisien : hier vers 16h, sur l'autoroute A13 en direction de Paris et à hauteur d’Évreux, Jean-Paul Huchon a en effet été contrôlé à 171 km/h dans une zone limitée à 130 km/h à bord d'un véhicule de fonction du Conseil Régional. Il s'agissait, selon une source régionale, d'une « Saab deux litres », sans plus de précisions. On ne saura donc pas s'il pourrait être assujetti à la « taxe de solidarité sur les véhicules de grand luxe », projet qui, de toutes façons, n'a pas été soutenu par les députés.
Un désagrément qui lui est déjà arrivé dans le passé
Conformément à la loi, les gendarmes ont procédé à la rétention de son permis, un désagrément qui, selon la même source, lui était déjà arrivé dans le passé. Le Figaro rappelle cependant au passage que l'excès de vitesse n'est pas une spécialité socialiste, puisque Xavier Bertrand, actuel Ministre du Travail, a été flashé à 140 km/h sur une voie limitée à 90 km/h en 2010, tandis que l'alter-mondialiste José Bové a été surpris à 135 km/h pour 90 km/h à l'automne 2009.





Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération