Après des tests de pré-saison peu encourageants pour l’écurie McLaren, Button se réjouit des performances réalisées par la MP4-26 à Melbourne.


Durant les essais hivernaux, la McLaren MP4-26 ne s’est pas vraiment montrée à son avantage. A Melbourne, l’écurie britannique a parfaitement redressé la barre, étant l’équipe la plus à même de menacer les redoutables Red Bull RB7. Indéniablement, les nuits ont dû être courtes à Woking ces dernières semaines.

« Il y a deux semaines, nous pensions être dans le rythme des Force India, déclare le champion du monde 2009 au Daily Mail. Et finalement, en qualifications, nous avons été plus rapides qu’eux de deux secondes ! Quand vous analysez les performances actuelles de là voiture et d’où nous venons, c’est vraiment impressionnant. Je n’avais jamais rien vu de tel. Vous pouvez constater que maintenant, dans l’équipe, tout le monde est très positif. Il y a une excellente ambiance, car nous savons que pour nous, ce n'est que le début. »

En effet, si de nombreuses équipes travaillent depuis plusieurs semaines sur les systèmes d’échappement de leurs monoplaces, les ingéneurs McLaren commencent à peine à se pencher sur le sujet. C’est dire la marge de progression que possède la MP4-26…



En partenariat avec

Jenson Button : « Ce n’est que le début »