Si Lewis Hamilton s’évertue à désamorcer les rumeurs l'envoyant remplacer Mark Webber chez Red Bull, Jenson Button réfléchit à son avenir chez McLaren. Le Britannique confirme que rien n’est signé pour le moment.


Jenson Button vient de remporter sa première victoire de la saison au GP du Canada. Le Britannique en a profité pour prendre la deuxième place du Championnat, et se placer en nouveau rival direct de Sebastian Vettel. Âgé de 31 ans, le Champion du Monde 2009 apprécie sa situation actuelle, même si son futur est encore flou pour le moment.

« McLaren a une option sur moi l’année prochaine, c’est tout ce que je sais, affirme Jenson Button au journal Blick. Plusieurs de mes collègues n’hésitent pas à prolonger leur contrat pour une longue période, mais j’aime l’idée que mon avenir reste incertain. Je m’arrêterai lorsque je serai fatigué de piloter ou plus assez rapide. »

Néanmoins, le pilote McLaren assure qu’il n’attendra pas la quarantaine pour prendre sa retraite. « Signer un contrat longue durée n’a pas de sens pour moi, précise l’ancien pilote Brawn GP. Je ne peux pas m’imaginer courir jusqu’à 40 ans. Je veux simplement rouler aussi longtemps que je serai en mesure de remporter des victoires. »



En partenariat avec


Jenson Button : un avenir toujours incertain