Le pilote belge rejoint la Formule 1 et Virgin Racing dès le Grand Prix de Singapour, en qualité de pilote de réserve. Il roulera lors des premières séances d’essais libres.


Jérôme d’Ambrosio, après trois saisons en GP2 Series, va découvrir la Formule 1. S’il a déjà pris le volant de la Renault R29 cette saison, en qualité de pilote de réserve Renault F1, il ne l’a fait que pour impressionner le public lors des meetings de World Series by Renault, en réalisant des "donuts" - encore ce week-end à Silverstone. Cette fois-ci, le Belge pourra rouler dans le cadre d’un Grand Prix de F1, à l’occasion de la première séance d’essais libres du week-end, et ce dès le Grand Prix de Singapour.

En fin de semaine, Jérôme d’Ambrosio nous avait confirmé être en discussions avec Virgin Racing, afin de glaner un baquet en Formule 1. Il s'avère aujourd'hui que ces discussions ont conclu à un accord, avec plusieurs séances d'essais au programme, afin de pouvoir espérer décrocher un volant pour 2011. Ainsi, le natif d’Etterbeek devient pilote de réserve Virgin Racing avec effet immédiat. Il portera la combinaison du team de Richard Branson à Singapour et prendra part à la première séance d’essais libres du Grand Prix, ainsi que lors des autres week-ends de course, excepté à Abu Dhabi, où le GP2 sera sa priorité.

S'il n'a pas encore de volant pour la saison 2011, Jérôme d'Ambrosio a la chance de pouvoir faire ses preuves sous les yeux de ses éventuels patrons d'écurie. En plus du roulage lors des premières séances d'essais libres, il pourra augmenter son expérience lors des Rookie days d'Abu Dhabi. S'il se montre convaincant, et notamment davantage que Lucas di Grassi, qu'il remplacera vendredi matin à Singapour dans le baquet de la VR01 n°25, le Belge pourra glaner un poste de titulaire pour la saison prochaine, en lieu et place du Brésilien. Il pourrait ainsi être le premier Belge depuis Philippe Adams (1994) à prendre le départ d'un Grand Prix de F1.

« Mon but ultime a toujours été de courir en Formule 1 et je suis heureux de m’en rapprocher, commente d’Ambrosio. Je tiens à remercier Virgin Racing et Gravity Sport Management pour leur confiance. Je ne les décevrai pas. Ce volant est une superbe opportunité pour moi et j’espère pouvoir les aider de toutes les manières possibles, tout en gagnant en expérience en prenant le volant sur quatre des plus exigeants circuits du calendrier de Formule 1. Ca me sera très utile en vue de la saison 2011. »



En partenariat avec

Jérôme d’Ambrosio en F1 avec Virgin