Le projet de Mark Cale, Président et fondateur de System 3, n'est pas des moins ambitieux. En effet, il vient de faire savoir que le jeu actuellement développé par son studio s'apparentera à la référence, toutes consoles confondues, en matière de simulation automobile, j'ai nommé : Gran Turismo ! Rien que ça...

Si tel est le cas, la prochaine production de System 3, qui a passé un accord avec Ferrari pour concevoir un jeu sous licence, ne pourra que combler les accros de la manette admirateurs de la marque au cheval cabré.

Intitulé Ferrari Challenge, le soft devrait sorti d'ici quelques mois sur Wii, DS, PS3 et PSP. Plutôt dommage pour les possesseurs de Xbox 360...

Selon, Mark Cale, le jeu a toutes les chances de s'imposer sur Nintendo et ce, pour deux raisons : « l'avantage que nous avons avec la Wii c'est qu'il n'y a pas de grand jeu de course. » Et concernant la portable ? « Je peux déjà dire que la version DS est graphiquement et techniquement meilleure que n'importe quel autre jeu de course. »

Ferrari Challenge sera décliné en deux versions : une se jouera avec un volant et l'autre avec une manette. Néanmoins, la dernière née de chez Nintendo, si novatrice soit-elle, semble poser un petit problème technique : « on essaie de voir si on a la possibilité d'ajouter un accélérateur et un volant pour la version Wii parce que la manette de Nintendo pose problème. Vous avez soit un système tolérant qui pardonne beaucoup mais qui est irréaliste, ou bien un système sévère qui lorsque vous gigotez ou quoi que ce soit peut gêner la performance. On pense qu'on a trouvé une bonne solution à ça. »

Au final, on nous annonce un jeu de course Ferrari aussi prometteur que Gran Turismo ! On sera fixé d'ici peu. En tous cas, j'ai déjà changé les piles de ma Wiimote !