Jules Bianchi (ART GP) a bien fait les choses. Il s’est fait titré en France, lors de l’épreuve de Dijon des F3 Euro Séries 2009, à l’occasion de la deuxième course programmée ce week-end.

Pourtant, Christian Vietoris avait réussi à retarder l’échéance d’un titre promis au jeune Français, à l’issue de la première course du week-end, samedi. Vietoris s’imposait devant Bianchi pourtant parti de la pole position. Troisième, Mika Mäki parvenait une nouvelle fois à porter le team Signature aux avant-postes.

Mais Jules Bianchi, qui n’avait plus besoin que d’une sixième place pour être titré dans la discipline de Formule 3 la plus en vue au monde, réalisait une deuxième course parfaite ce dimanche en s’imposant devant Sam Bird (Mücke Motorsport) et Roberto Merhi (Manor Motorsport), à l’issue d’une épreuve marquée pas plusieurs incidents.

Avec ce titre, Jules Bianchi confirme tout le bien que l’on déjà depuis longtemps de lui. Il constitue sans doute l’une des plus belle chance de voir dans les années à venir à nouveau un pilote français briller en Formule 1. Qu’on se le dise !

Source : F3 Euro Séries