Comme nous l'annonçait il y a quelques jours Olivier ici, Jutta Kleinschmidt n'a pas vu son contrat qui la liait à Volkswagen en rallyes-raids reconduit au 31 janvier dernier.

La pilote allemande ne devrait pas pour autant rester sans volant très longtemps. Elle pourrait rejoindre les rangs du team X-Raid de Sven Quandt et qui engage les BMW X3 CC à moteur diesel au sein duquel le pilote français Guerlain Chicherit a couru le dernier Dakar avec quelques résultats intéressants à la clé.

Un tel recrutement serait de choix pour X-Raid puisque Kleinschmidt dispose d'une solide expérience en rallyes-raids et peut se prévaloir à être l'une des rares pilotes régulièrement engagés sur le Dakar à avoir remporté cette épreuve mythique, en 2001.

Du côté de Volkswagen, les quatre équipages annoncés pour l'édition 2007 du Dakar, ne sont pas encore tous connus. Sont d'ores et déjà officiels les engagements de l'Espagnol Carlos Sainz, double-champion du monde de rallye, et du Sud-Africain Giniel de Villiers, 2ème du classement général du Dakar-2006. Ils pourraient être rejoints par Mathias Kahle, plusieurs fois champion d'Allemagne des rallyes. Quant à Yvan Muller, qui a récemment testé le Race-Touareg 2, aucune information n'a filtré à sa suite.