Cette année, KTM a fait coup double : se lancer dans la production automobile et se lancer dans le sport automobile. La compétition, KTM la pratique dans la récente catégorie GT4, une discipline en plein essor comme en attestent les belles courses et le plateau conséquent du dernier rendez-vous en date du calendrier sur le circuit belge de Spa.

Relativement esseulé en début de saison en Sports Light, KTM s’est vu rejoindre par d’autres concurrents pour lui disputer la victoire (Lotus, Donkervoort, etc.). Mais il est déjà temps de préparer la saison 2009. Dans cette perspective, KTM a annoncé la mise sur pied d’un véritable service compétition client (un genre qu’ils doivent bien connaître grâce à la moto). Il accompagnera les futurs clients des X-Bow privées appelées à courir en GT4 European Cup et en GT4 national. D’ailleurs les clients intéressés par l’acquisition d’autos peuvent passer commande dès maintenant. Les voitures devraient être fabriquées en décembre prochain et livrées dans le courant du mois de janvier 2009.

A propos de GT4, je profite de l’occasion pour diffuser de nouvelles photos de la Donkervoort D8GT (très réussie) qui a effectué ses débuts au meeting de Spa, s’imposant d’entrée de jeu en Sports Light, dans la troisième course du week-end. Il faudra compter avec ses Donkervoort d’ici la fin de saison et aussi en 2009.

Source : GT4 EC