Voici la nouvelle arme d’Audi pour la compétition. Eh oui, le constructeur allemand nous avait réservé une surprise. Après la R8 LMS, laquelle s’est construit un joli palmarès en catégorie GT3, voici donc une nouvelle Audi pour la compétition client. A une nuance près : Audi n’affiche pas encore clairement son intention de proposer ce modèle à des clients et se contente, pour le moment, d’annoncer son engagement en VLN, à l’occasion des deux dernières manches du championnat, les 16 et le 30 octobre prochains par l’intermédiaire du Raeder Motorsport, une écurie qui a notamment l’habitude d’aligner des TT.

 

Les départements Développement Technique, Production et quatro GmbH du constructeur ont été mis à contribution pour développer ce qui ne serait encore qu’un prototype. Un prototype qui semble cependant bien, très bien étudié, et près à en découdre dans la catégorie SP 4T.

 

Equipée d’un moteur cinq cylindres TFSI et de nombreux éléments en provenance de la R8 LMS, cette TT RS de compétition ferait un modèle parfait pour la catégorie GT3. La R8 LMS pourrait alors évoluer vers le GT2 voire le GT1. Un plan idéal…