Le constructeur indien Tata Motors a récemment apporté des précisions sur son projet de voiture électrique. Voici les étapes qu'il a franchies dernièrement :
- Tata Motors European Technical Centre plc (TMETC), sa filiale anglaise, a pris une participation de 50,3 % au capital de la société norvégienne Miljø Grenland/Innovasjon (spécialisée dans le développement de solutions innovantes pour véhicules électriques, notamment les chaînes de traction électriques).
- Tata Motors a signé un accord avec la société Electrovaya qui lui fournira les batteries lithium-ion.
Ces trois collaborateurs développent un prototype de voiture électrique (4 places) reposant sur le modèle Indica. Leurs objectifs sont les suivants : l'Indica électrique devra être spacieuse et confortable, avoir 200 km d'autonomie et abattre le 0-100 km/h en moins de 10 secondes. Elle devrait être introduite sur le marché européen en 2009. Affaire à suivre !

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération