Les particuliers raffolent du co-voiturage ces derniers mois, une solution de transport alternative qui permet de faire des économies de carburant et de moins polluer. Petit rappel du principe : il s'agit d'un mode de déplacement où plusieurs personnes prennent une seule voiture pour effectuer le même trajet.

La MAIF, 4e assureur français automobile, a bien compris que le co-voiturage prend de l'ampleur en France : du coup, il s'y met aussi ! Il a annoncé le lancement d'un service de co-voiturage pour ses assurés, accessible sur son site Internet (www.maif.fr) et via votre téléphone portable.

L'assureur explique que ce nouveau service vous propose une solution complète de mobilité accompagnée de fonctionnalités innovantes, qu'il s'agisse de trajets courts ou longs, de trajets quotidiens ou ponctuels : outils cartographiques, mise en relation confidentielle et immédiate, indication des préférences. Parallèlement, il s'associe au 1er site français de co-voiturage : www.covoiturage.fr. En s'engageant comme partenaire privilégié (seul assureur présent sur le site), il souhaite affirmer sa volonté de promouvoir le co-voiturage. Grâce à ce partenariat, vous pourrez bénéficier gratuitement des conseils de prévention de la MAIF et vous informer sur les garanties nécessaires à la pratique du co-voiturage (couverture du conducteur, des passagers, responsabilités...). Une initiative à saluer !