Le constructeur américain General Motors élabore et fabrique des technologies environnementales avancées destinées aux véhicules hybrides, aux véhicules électriques dotés de nouvelles prises de courant et à ceux équipés de piles à combustible. General Motors Canada fabrique des voitures, des groupes propulseurs et commercialise toute la gamme des véhicules General Motors au Canada.

General Motors Canada a fait savoir que l'usine de transmission de Windsor (en Ontario), fabriquant des boîtes à 4 vitesses à traction avant devant être exportées aux États-Unis et au Mexique, va cesser ses activités à la mi-2010 : cet arrêt va coïncider avec l'expiration de son mandat de production des transmissions automatiques à 4 vitesses. Il explique qu'en dépit des efforts et des discussions avec les employés et les partenaires gouvernementaux de GM, il est arrivé à la conclusion que ses perspectives sur le marché nord-américain, ainsi que la planification de produits (dont le passage des transmissions de 4 à 6 vitesses plus économiques en matière de carburant), n'offrent pas des produits de rechange pour l'usine de Windsor dans le calendrier de 2010.

Ces transmissions de l'usine de Windsor sont mises en place dans des modèles réguliers et hybrides (Malibu, Vue et Aura). Cette usine compte aujourd'hui environ 1 400 employés. Encore une fermeture annoncée... Le porte-parole du constructeur a indiqué que les employés de l'usine de Windsor auront l'occasion de travailler dans d'autres usines de GM selon les besoins et les ouvertures internes... Buzz Hargrove, le président du syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA), s'est dit frustré et choqué de cette décision de GM. Le business s'illustre à nouveau...