Le week-end dernier, le pilote français Jean-Eric Vergne, membre de la filière Red Bull, effectuait un roadshow sur le Red Bull Ring, en Autriche, alors que s’y disputaient des épreuves des World Series by Renault ainsi que l’ELMS. Ce roadshow paraît rétrospectivement moins anodin puisque la firme autrichienne annonce le retour de la F1 en Autriche l’an prochain sur le circuit qu’elle y possède. Red Bull ne donne pas davantage d’information mais en promet… pour plus tard.


Situé à Spielberg, ce circuit a déjà accueilli à sept reprises des Formule 1, entre 1997 et 2003, lorsqu’il s’appelait A1 Ring. En Autriche, à ce jour, vingt-six épreuves de F1 ont été disputées.


En tenant compte des GP du New Jersey et de Sochi également prévus au calendrier de la saison 2014, ce dernier pourrait potentiellement compter 22 rendez-vous. Ce qui paraît beaucoup puisque le nombre déjà élevé de vingt-et-un fut communément avancé. Certains des actuels GP pourraient donc être supprimés…


Cette annonce est en tout état de cause un joli coup de la part de Red Bull qui renforce un peu plus son emprise sur la discipline reine du sport auto.