Les organisateurs ont publié la liste des engagés provisoires pour les essais officiels des LMS qui auront lieu les 7 et 8 mars prochains sur le circuit HTTT Paul Ricard.

La liste complète est disponible sur le site des LMS. Mais que faut-il en retenir d’essentiel ? En LMP1, Audi Sport sera absent mais ce n’est pas une surprise. Le Team Kolles y sera mais avec une seule Audi R10.

En LMP2 on note l’absence de deux écuries françaises pourtant sur le devant de la scène pendant l’intersaison : WR et Pegasus. Il faut en revanche noter la présence de cinq Formula Le Mans, deux pour DAMS, deux pour le Hope PoleVision et une pour Applewood-Seven.

Grosse représentation des GT1 par rapport aux engagés attendus à l’année. Seront ainsi présents Larbre Compétition avec une Saleen confiée à Patrice Goueslard et Antonio Garcia. Le Yound Driver, pourtant inscrit en championnat du monde GT1, fera rouler une Aston Martin. Les Ford GT seront également nombreuses grâce au Matech et à Marc VDS, des teams qui viendront préparer les 24 Heures du Mans.

Enfin, en GT2, Giancarlo Fisichella et Jean Alesi seront là, associés à Toni Vilander. BMW aussi. Avec Jörg Muller et Dirk Werner.