Après des 24 Heures du Mans qui sacraient enfin les Peugeot 908 HDI FAP face aux Audi R15, la saison d’endurance reprend enfin ( même si les GT se sont déjà retrouvées en piste le week-end dernier dans le cadre des 24 Heures de Spa-Francorchamps, remportées par la Corvette PK Racing ). Les troupes des Le Mans series se retrouvent en effet sur le nouveau tracé de l’Algarve pour y disputer la troisième manche de la saison LMS après les 1000 Kilomètres de Barcelone puis les 1000 kilomètres de Spa. Lors de la première session d’essais libres, c’est la surprenante Ginetta Zytek du team Strakka qui réalisait le meilleur chrono devant les Pescarolo et Aston Martin.

Dany Watts parvenait en effet à placer sa Ginetta-Zytek en tête, deux dixièmes devant l’unique Pescarolo LMP1. La meilleure Aston Martin est troisième et reste talonnée par les deux protos du Team Oreca.

En catégorie LMP2, c’est la Lola du team ASM qui décroche le meilleur chrono devant celle du Speedy Racing Sebah de Xavier Pompidou. Le GT1 est logiquement dominé par la Corvette du Luc Alphand Aventures, sans Luc qui se remet peu à peu de son terrible accident de moto.

En GT2 enfin, le traditionnel duel Porsche / Ferrari devrait battre son plein à Portimao mais les Ferrari semblent avoir pris un léger avantage chronométrique pour l’instant. Les résultats complets sont ici.

Rappelons que la course se courra samedi en début de soirée, avec un finish programmé de nuit.

Via Endurance-Info