Après une première journée consacrée aux séances d’essais libres, les concurrents des Le Mans Series sont passés à l’épreuve de la qualification sur le très joli tracé de l’Algarve, inauguré en fin d’année dernière. On attendait logiquement une Aston Martin ou une Pescarolo mais finalement, c’est un proto du Team Oreca qui s’offre la pole position grâce à un temps canon de Nicolas Lapierre en toute fin de séance.

L’Oreca-Courage de Nicolas Lapierre et d’Olivier Panis s’élancera donc de la première place de la grille, juste devant la meilleure Aston Martin qui échoue à un petit dixième de la pole position. L’autre proto Oreca - piloté par Senna et Monteiro - complète le podium et l’unique Pescarolo engagée en LMP1 ne réalise que le septième chrono.

En catégorie LMP2, la qualification était dominée par la Ginetta Zytek du Team ASM grâce au coup de volant d’Olivier Pla devant un trio de Lola.

Aucun suspens en LMGT1 où la Corvette du Luc Alphand Aventure continue de se promener avec deux secondes d’avance sur la Saleen Larbre Compétition.

En GT2, la guerre est toujours ouverte entre Ferrari et Porsche. Les autos allemandes reprennent l’avantage puisque c’est une GT3 RSR qui décroche la pole, celle du Team Proton.

Les résultats sont visibles ici et rappelons que la course durera six heures - ou 1000 kilomètres - et que le départ sera donné ce samedi en début de soirée.

Via Endurance-Info