C’est le spécialiste allemand Elia, bien connu pour ses interventions sur les véhicules de la gamme Renault, qui nous présente, sur sa page facebook, deux photos d’une Twizy tunée. Sans plus de précision… malheureusement.

La 1ère Renault Twizy tunée...

Pourtant ce que l’on remarque au premier coup d’œil… eh bien ce sont des jantes surdimensionnées. Et plutôt bling-bling dans leur style. Peut-être s’agit-il d’un hommage adressé aux parrain et marraine de la Twizy, David et Cathy Guetta ? Plus sérieusement, pour avoir déjà roulé en Twizy, je m’inquiète un peu de la dégradation du confort avec de telles jantes équipées de pneumatiques de taille ultra basse. Déjà que l’on ressent absolument toutes les aspérités de la chaussée en temps normal, je n’ose imaginer l’effet produit par cette association (jante + pneu) détonante…


En attendant d’en apprendre davantage sur le programme de préparation réservé par Elia à la Renault Twizy, si jamais vous allez visiter la page facebook de Elia vous y découvrirez aussi une Twizy décorée à la mode Gordini.