Quatre véhicules officiels seront mobilisés par les courses du championnat de Formula E dont la première course se déroulera dans la capitale chinoise le 13 septembre prochain. Il s’agit de modèles BMW de la gamme i du constructeur bavarois. Deux modèles – à raison de deux exemplaires chacun – ont été choisis : les i3 et i8. Cette dernière sera le safety car officiel du championnat. Si l’extérieur de l’i8 est conforme à celui d’un véhicule de série, l’habitacle est allégé et accueille notamment un arceau de sécurité.


Si le nouveau championnat reçoit le soutien de Renault, on note que plusieurs autres constructeurs seront présents. BMW donc, à travers les véhicules mentionnés ci-dessus. Mais les marques Audi, Mahindra, Venturi soutiendront directement ou indirectement des équipes engagées. De même Renault s’est associé à l’écurie e.dams de Jean-Paul Driot et Alain Prost.


Pour sa première saison courant du 13 septembre 2014 au 27 juin 2015, la Formula E ne se produira malheureusement pas en France mais il sera toujours possible de se rendre à Monaco pour la course du 9 mai.