Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW cible des internautes après une blague sur le confinement

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

BMW cible des internautes après une blague sur le confinement

Avec ses milliers de morts dans le monde entier, le coronavirus est un sujet délicat lorsqu'il s'agit de l'utiliser pour une communication de marque. BMW en a fait les frais sur Twitter avec une publication jugée inappropriée par les internautes.

Incident de communication pour la marque à l'hélice BMW. Le community manager du compte Twitter de la firme allemande a en effet publié un statut évoquant le manque de liberté qu'implique le confinement du coronavirus. Une manœuvre immédiatement sanctionnée par un badbuzz mondial.

 

Sensible aux réactions de ses fans, le constructeur munichois a présenté ses excuses douze heures seulement après la mise en ligne du statut initial. Le post montrait sur la page dédiée BMWi la série spéciale BMW i8 Ultimate Sophisto Edition en ajoutant "qu'il faut être le barrage routier à l'épidémie". Une référence au coronavirus qui n'est pas passée face à l'inquiétude mondiale concernant les conséquences de la diffusion du covid-19.

 

Pour rappel, l'i8 Ultimate Sophisto Edition célèbre la fin de carrière du spectaculaire modèle hybride BMW avec 200 exemplaires seulement. Les voitures -basées sur la carrosserie du coupé- adoptent pour l'occasion une présentation spécifique avec des jantes de 20 pouces, une peinture "Sophisto Grey Brilliant" et une plaque dans l'habitacle. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (8)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire