C'est désormais entériné, on connait les dispositions techniques qui définissent l'architecture des moteurs des F1 pour l'année 2013 !
La FOTA a effectivement confirmé l'utilisation d'un moteur turbo d'une cylindrée de 1,6. Le régime sera limité à 10 000 tours/minute et la puissance maximale devrait se situer entre 600 et 650 chevaux.
Le KERS sera donc obligatoire et devrait permettre de produire 160 chevaux supplémentaires pendant 10 ou 12 secondes. Le précédent système permettait un gain 80 chevaux pendant 6 secondes seulement. On perdra donc en performances, mais on devrait gagner en spectacle ! Du point de vue financier, la FOTA a affirmé que le temps alloué au développement de cette nouvelle motorisation serait limité. On imagine déjà les réclamations et les objections de certaines écuries poindre...
Quoi qu'il en soit, la FIA devrait confirmer cet accord jeudi prochain avant validation par le conseil mondial le lendemain. On ne peut s'empêcher de penser à la terrible période du Turbo en F1 des années 80... et on espère que la F1 récupèrera ce fameux grain de folie qui la rend si excitante !





Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération